Menu 01 85 53 68 85
Adresse 35 rue des Cerisiers
93110 Rosny-sous-Bois
Zone d'intervention
sur toute l’Île-de-France
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 8h00 à 20h00
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 8h00 à 20h00
Contactez-nous Devis
Votre couvreur professionnel en Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne
Contactez-nous

Votre isolation dans le 93 et le 94

Avoir une température agréable été comme hiver passe par une bonne isolation des combles et du toit.
Pour vous aider à faire des économies d’énergie et à rendre votre foyer agréable, Costallat Couverture s’occupe de votre isolation.
attachement_161251918618994.jpeg

L’isolation de vos combles

Pour les combles aménagés, la meilleure technique consiste à utiliser les mêmes matériaux d'isolation que n'importe quelle autre pièce de la maison : cloisons, sol et plafond, ou plus précisément sous le toit. En fonction de la hauteur disponible, nous pouvons installer des matériaux isolants fins pour éviter les pertes de volume, ou au contraire, baisser un peu le plafond et les rampants en posant des isolants en plaque, en rouleau ou soufflés.
Pour les combles perdus, trop bas pour y agencer une pièce, la solution la plus simple et la plus efficace à mettre en œuvre est le soufflage de laine de roche.

Votre isolation intérieure

L’isolation intérieure de votre logement peut améliorer la performance thermique globale de la maison, augmentant ainsi le confort et baissant la consommation d'énergie.
L'isolation intérieure implique des travaux d'induction. Mais pas d’inquiétude, Costallat Couverture s’occupe de vous de A à Z et saura vous conseiller.
attachement_161251919018995.jpeg

Les avantages de l’isolation de votre logement

  • Vous restez au chaud l’hiver et au frais l’été
  • Vous réduisez votre facture d’énergie en évitant les déperditions de chaleur
  • Vous bénéficiez d’un plus grand confort d’habitation
  • Vous augmentez la valeur de votre habitation
  • Vous réduisez votre empreinte écologique

Isolant en rouleau ou en plaque

  • L’isolation en rouleaux La technique d’isolation la plus courante est l'isolation en rouleau. Des rouleaux d'isolation peuvent être placés directement sur le faux plafond entre les poutres des combles ou entre les chevrons de la charpente. La laine de roche et la laine de verre sont les deux matériaux isolants les plus couramment utilisés pour isoler les pièces ou les combles.
  • L’isolation en panneaux Un autre format d’isolation possible est le format en panneaux le plus souvent en polyuréthane. Par rapport à l'isolation en rouleau, cette forme d'isolation a une rigidité plus élevée ce qui la rend plus résistante dans le temps.

Les différents types d’isolants

Il existe de nombreux types d’isolants. Certains sont minérales comme la laine de roche, la laine de verre ou le verre cellulaire, d’autres sont synthétiques comme le polyuréthane, la mousse phénolique… Et d’autres encore sont végétales comme le liège.

La laine de verre

La laine de verre est un isolant très accessible et est le produit le plus utilisé. En revanche, elle contribue peu au confort d'été et il faudra être vigilant concernant l’isolation des combles et des rampants, notamment dans les maisons à faible inertie (maison ossature bois ou acier).

La laine de roche

La laine de roche est un isolant polyvalent et économique, mais qui est moins efficace que la laine de verre. Elle peut tout de même assurer un bon confort en hiver.

La laine de bois bio

La laine de bois est le premier isolant écologique du marché et sa capacité d'isolation est bonne été comme hiver. D'autre part, sa densité et sa capacité thermique élevées font de la fibre de bois un dispositif thermique non négligeable.
Couverture Costallat
votre couvreur professionnel en Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne
Couverture, charpente, ravalement de façade, isolation et ramonage
Nous sommes situés au


Vous appréciez, partagez !
COSTALLAT COUVERTUR Télèphone01 85 53 68 85
Adresse35 rue des Cerisiers
93110 Rosny-sous-Bois